Fiche de stage

EcoleEcole Militaire d’Administration (EMA) de Koulikoro
Intitulé du stageCertificat Technique du 2ème degré (CT2) administration
But du stageFormer des sous-officiers aux techniques administratives, budgétaires, financières et comptables, en vue d’occuper des fonctions de responsable administratif ou de rédacteur en corps de troupe, en direction ou en état-major.
Durée du stage16 semaines
(incluant 1 semaine pour les formalités d’accueil et de départ)
Date de début de stage28 août 2017
Date de fin de stage15 décembre 2017
Places ouvertes aux nationaux7
Places ouvertes aux pays tiers23
Conditions d’admission- Détenir un grade de sergent-chef à adjudant-chef.
- Posséder un CT1 administratif (secrétariat, état-major, comptable...) ou l’équivalent depuis au moins deux ans à la date d’ouverture du stage.
- Les candidats devront avoir occupé un poste administratif pendant au moins deux ans après l’obtention de leur examen du premier degré,
- Avoir moins de 40 ans au 1er janvier 2017.
- Maîtriser parfaitement la langue française et les outils bureautiques.
Observations- La sélection des stagiaires est effectuée par chaque mission de coopération militaire et de défense à l’aide de tests ayant valeur de concours qui sont établis et corrigés par l’école militaire d’administration de Koulikoro.
- Le nombre de candidats au concours étant limité à 15 pour chaque pays étranger et à 20 pour le Mali, il importe que les chefs de mission de sécurité et de défense sélectionnent les meilleurs candidats.
- Les stagiaires doivent être aptes à la pratique du sport et présenter à leur arrivée un certificat médical d’aptitude sportive datant de moins d’un an.
- Les candidats ne doivent pas avoir de pathologie nécessitant un traitement permanent (ex : diabète lourd, épilepsie...) et ce sous peine d’exclusion.
- Arrivée des stagiaires à compter du jeudi 24 août 2016

All for Joomla All for Webmasters